mercredi 8 juin 2011

La Reine chez les Abeilles (1979)



  Celui qui a le privilège d'avoir une conversation avec Monsieur A.J. Florizoone à propos des abeilles, est touché par la passion dont ce dernier est animé pour tout ce qui concerne la vie et les moeurs de ces insectes. Son style de narration est tellement captivant que l'on n'a aucune peine à revivre avec lui les nombreuses expériences qu'il a eues avec les abeilles.

  Pour un grand nombre de lecteurs qui prendront ce petit livre en mains et qui le liront sans doute avec beaucoup d'intérêt, ce récit sera une incitation à développer leurs connaissances  en cette matière, à l'aide de littérature technique ou scientifique.

  Notre souhait est donc que ce livret soit diffusé largement et qu'il reçoive tout l'accueil qu'il mérite.

Evergem, 14 juin 1978
Prof. O. Van Laere (préface)



  Le livret "La Reine chez les Abeilles", écrit par le fondateur de Meli, Alberic-Joseph Florizoone, a été publié en 1979 et a grandement contribué à la naissance de l'attraction Apirama qui a ouvert la même année au public. La vie des abeilles et leur organisation au sein de la ruche nous sont racontées tout au long de la petite trentaine de pages joliment illustrées.

  Je remercie vivement les membres de la famille Florizoone, ainsi que Mme Jacqueline Vandenhende (du site http://www.pannetheka.net), sans qui la publication du livret n'aurait été possible. N'oubliez pas de cliquer sur les photos afin de visionner le livret plus en détails. Ensuite, "clic droit" puis "enregistrer sous" pour les rapatrier sur votre ordinateur et augmenter le zoom.



 
Infos
auteur : Alberic-Joseph Florizoone
préface : Dr. O. Van Laere
éditeur : Alberic-Joseph Florizoone
illustrations : Fudry
langues : Français
année de publication : 1979
nombre de pages : 29



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire