Le Roller Skater était un steel coaster (parcours de montagnes russes en métal) qui proposait aux visiteurs d'embarquer à bord de patins à roulettes géants. Il a ouvert au public en 1990 (source : livre "Meli, mijn leven" d'Alberic-Joseph Florizoone) et se situait dans le fond du parc, près de la descente aquatique Splash.
La particularité du Roller Skater est qu'il existe toujours aujourd'hui à Plopsaland, bien que le tracé ait été repeint, ainsi que les voitures. L'attraction est pour ainsi dire un junior coaster, c'est à dire un parcours de montagnes russes dites "familiales" (ne comportant ni looping, ni inversion). En dépit de sa hauteur maximale qui n'est que de 13 mètres, le parcours procure son petit lot de sensations fortes.
vue du parcours, ici à Plopsaland. Le tracé est cependant resté identique depuis l'ouverture de l'attraction en 1991 à Meli Park |
Un tour de l'attraction durait environ 1 min 10 sur ce tracé d'environ 335 mètres. A l'époque l'unique train présent sur le parcours comportait 8 voitures et pouvait donc embarquer jusqu'à 16 visiteurs. Sa vitesse maximale était de 46 km/h.
Voici pour terminer une petite vidéo à bord du Roller Skater (filmée à Plopsaland).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire